2021,

 

  année du

 

      VACCIN .....

 

       ---------

 

 

 

 

Alors, que va-t-il nous arriver d'ici à la fin de l' année ?

  • une nécessaire «  4è dose » à prendre ?

  • des fêtes de Noël à ignorer ?

  • une campagne électorale à soutenir ?

 

Que dire ! ! !

peut-être peut-on sourire …

 

 

 

 

  alors, c'est pas sympa, cette nouvelle !

    °  une femme  = Présidente de la République !

° et mieux encore :      une femme très élégante  ! 

 

                         allez, en attendant,  sus au Covid !

 

                                               °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

  

Toussaint 2021, toutes et tous , pensons à nos chers disparus ...

 

 et Vincent ajoute :

 

et à Marie-Louise ( blogueuse sous le nom de Marylou), à qui

 

nous allons pouvoir chantonner sa chanson préférée … (comme savait si bien le faire son accompagnateur de vie qui, aujourd'hui, lui dis au revoir et à bientôt)

 

parmi toutes les musiques, qu'elle aimait tant écouter pendant son séjour à l' Ehpad de Bernay, il y avait celle de Bruce Springsteen « we shall overcom », dont voici un extrait ( pour accompagner notre souvenir d'elle )

 

 

 

voici l' adieu de son cher compagnon

 

 

 

 

Le grand départ de notre blogueuse Marylou ...

 

 

mais oui, je prépare mon dernier grand voyage

 

qui va me faire découvrir des nouveautés, et même avec un envol dans le grand azur...

pour ensuite revenir tout simplement à notre petite résidence , à l'abri du beau clocher du village...

 

 

                   °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

            

 

«  le 8 mai 2021, la gifle »

l'année 2021 restera aussi sans doute marquée d'une croix (x) , car

 

le 8 juin , le Président fut

 

giflé

 

par un spectateur le long d'un parcours avec un arrêt de son chauffeur pour lui permettre d'aller faire un « contact/ bain de foule » , à Tain L' Hermitage !

 

Grosse émotion, sur le moment ! Beaucoup de parlotte, immédiate, sur des chaines comme BFMTV ou CNEWS! Et moi, entrant aussitôt en contact avec des membres de nos divers blogs , leur apportant mes commentaires  ! partagés

– soit un coup arrangé à l'avance pour provoquer un choc événementiel        – soit une vraie agression, et , alors là, impardonable ! Car incitation à plus de violence dans le pays ..., risée des opposants..., « gilets jaunes » et autres « mélanchonistes » ; étonnement teinté de rigolade à l' étranger … ; et entrée en force dans la campagne électorale pour la « présidentielle » de 2022

 

 aujourd'hui 12 , je publie ce texte de site : partagé que je suis entre

 

° une certaine sympathie pour « le jeune homme » que notre Pt montre, surtout quand il le fait, en public (comme lors de ce moment de tension au bord de la route, quand sa chère compagne se place à ses côtés dans son « contact/ bain de foule » , lui s'exclamant devant des admiratrices émues et rieuses , « tenez, voilà ma Brigitte » ! on ne voit pas De Gaulle faire une telle « embardée » !!!)

 

° un étonnement critique , très critique, pour cet « abaissement » de la « fonction présidentielle » qu'il vient de provoquer ! Je cite des extraits du journal «  Aujour-d'hui en France » du 10 juin, pour appuyer mon doute :

  • «  … il reste que le symbole est d'autant plus sensible qu'il ravive le souvenir de la crise des « Gilets jaunes » et du rejet teinté de haine qui s'était alors exprimé à l'endroit du président ... »

  • «  ...il faut regarder cet acte pour ce qu'il est, c'est-à-dire un fait isolé d'un individu violent », redit encore le Pt, cette fois en Conseil des ministres... »

  • « ...l'agression dont a fait l'objet le chef de l' état ravive les inquiétudes sur le climat de la future campagne de 2022 ... »

  • « ...il y a une violence dans notre société, qu'il ne faut pas banaliser ; il faut la relativiser, car cela ne participe pas d'un climat social particulièrement délétère ... »

  • «  … à l' Elysée, la consigne est claire : surtout ne pas laisser s'installer l'idée que la colère prendrait le dessus sur l'optimisme, «  l'am-biance de reprise » ... »

 

certes ! Mais comment ne pas « entendre » ce que déclare le directeur général de la Fondation Jean jaurès : «  nous sommes dans un une démocratie à l'état gazeux, instable par la volatilité de l' électorat, explosive à cause du poids des populismes » !

 

°°°°°°°°°°°°°°°

ma conclusion : impossible de faire le point en un tel moment ! Pas encore assez de recul ! Donc,  il nous faut attendre un peu  !                                                 Alors ? …

  

 

         ATTENDONS !

 

            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° 

 

 

le 6 juin , et maintenant ? la politique ... avec une devinette : ce "slogan" qui circulerait serait-il susceptible de faire diminuer l' abstention, les 20 et 27 juin prochain ?

 et l' abstention sera là, disent les pronostiqueurs

 

 et nous ? allons-nous baisser les bras ? 

alors ?  mais ... à suivre et nous verrons bien ! ! ! ! ! !

                                               °°°°°°°°°°°°°°°       

 

 

 

« le 19 mai 2021 », oui une « date  marquante» !

 

le lendemain, si le journal «  Aujourd'hui en France » y a vu 3 choses : de la joie, avec « l'ouverture des terrasses », point de départ d'une nouvelle période pour le « sociétal » ; un sourire en découvrant le président et son premier ministre « au bistrot du coin » ! et une démonstration de force de la part de policiers ...

nous, nous attendions, une rencontre--hommage pour tous ces policiers – femmes et hommes – blessés ou tués en service ou simplement parce que « flics » ... mais, 

mais, déjà en soirée, mais plus encore le lendemain, on assiste à une politisation de l' événement ! Et voilà comment , en France, tout devient « de la politique » ! résultat : si vous demandez autour de vous « qu'est-ce que vous penser de la manifs des policiers ?», on vous répond : « oh, moi, je ne fais pas de politique  » ou «  je ne sais pas , j'ai pas écouté » ou « je m'en fiche, ce sont pas mes affaires » !

Donc,  on vous renvoie vers le site de Vincent (plus orienté vers les questions de Sociétal, de Politique, d'Economie, de Lutte contre l' insécurité, de Jeunesse, d' Europe,  à suivre … ( voir sur le site de Vincent : «  groupeinteractifblogueurs » )

 

 

 

 

Le 18 mai, je fais part de

 

 

notre gratitude respectueuse aux forces de sécurité de notre pays et je soutiens la rencontre de réflexion de policiers, à Paris, demain 19 mai – une initiative qui fera date, à n'en pas douter –, beaucoup d'entre eux accusant le coup de l' épuisement dû à l'énorme tâche qu'ils doivent accomplir par moment, ou aux risques qu'ils se doivent de prendre parfois ; et même de voir placardées, dans les cages d'escaliers ou sur le murs dans certain quartier de banlieue, les photos de leur famille ...

 

 

 

                                °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Le 25 avril ...... 

       le "CONFINEMENT" détruirait-il le tonus , voire le psychisme de certains français, au point de suivre pour certains , des thérapies douces, pour d'autres de se faire placer en observation médicale  et, enfin et le plus terrible / de sombrer dans le ...MEURTRE  ! ! !

   d'où nos craintes ... et notre interrogation d'une députée remuante, qui milite contre les vaccinations , elle qui est médecin-psychiatre :

 

   Madame la Députée, vous qui êtes médecin  psychiatre, aidez-nous à comprendre !          cet homme, ex-tunisien , installé en France depuis 2009, qui semblait " bien" à tous ses voisins, comment expliquez-vous son passage à l'acte ?    et 

 -- pourquoi s'en prend-il à une femme              -- pourquoi l' égorge-t-il au couteau ?

 

 vous qui êtes si offensive, dans votre lutte contre la généralisation des vaccins pour sortir de la pandémie planétaire actuelle, vous ne pouvez pas rester sans rien nous dire en tant que  «  PSY » ?  

Beaucoup de Femmes publiques sont déjà intervenues, Marine Le Pen en tête , pour réaffirmer que cet acte est INADMISSIBLE !  certes ...

mais une fois que tout ça est bien asséné, ça ne résoud pas pour autant ce grave problème ( ces étrangers , venus chez nous ! dans cette France actuelle trop accueillante ! et qui passent à l'acte ... ,  terroriste organisé ou loup solitaire !)                              Donc,

c'est au PSYCHIATRE de DONNER un AVIS !

°°°°°°°°°°°°°°°°°

NB :

L'assassinat de Stéphanie M. est la "17è attaque commise en France" contre les forces de l'ordre" depuis 2014, a souligné le procureur. Cette année-là, en décembre, un assaillant avait grièvement blessé au couteau trois policiers dans le commissariat de Joué-les-Tours (Indre-et-Loire) aux cris d'"Allah Akbar".

°°°°°°°°°°°°°°°  lu pour nous : extraits de 2 journaux

 

 

 

      NB : l'auteur du message interrogatif  porté par son "corbeau-voyageur" :

 

                                     °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Le 30 mars ...

 Jébo, avec de plus Vincent, Anaïs, Jos du Morvan, Jehan, Dan-Lou … avec tous leurs blogueurs de nos différents secteurs,

 

                                         nous

 

 

Le 23 mars ...

 

Le 8 mars ... ciel, que le temps est capricieux ! mais , quand les beaux jours vont-ils revenir pour enlever ce SOCIETAL si  anxiogène et nous laisser vivre ?

 

     Le 13 février , Vincent : je lance un appel pressant à tous nos blogueurs-- et leur entourage  --, au sein de notre groupement " G.I.B.

 

dans la difficile époque que nous allons devoir traverser, vous ne savez pas quoi faire pour apaiser votre inquiétude actuelle et même votre mal être ... alors ? eh bien,

 

° ou vous gémissez toute la sainte journée « j'sais pas quoi faire , qu'est ce que j'peux faire ... », comme dans le film de jadis avec notre Bebel et son Anna

 

° ou vous agitez vos méninges et cogitez sur les thèmes que nous avons retenus pour faire de … ? de l' « instruction civique », eh oui … et vous préparer pour le vote à la prochaine « présidentielle » ( c'est encore un peu loin, mais vous avez vu, certains y pensent déjà et commencent à s'organiser, covid ou pas covid )

 avec mon très cordial encouragement , Vincent 

 

 

 le 28 janvier , "ça va barder" !!!

 

communiqué de Vincent, le coordinateur de notre «  G I B » ( « groupe interactif de blogueurs )

 

avec ce «  SOCIETAL » actuel si malmené, Vincent et son groupe de coordination du GIB nous invitent, puisqu'il n'y a plus rien à dire sur la vie locale de notre secteur, à nous reporter sur le blog de l'intergroupe ; « il y a de la matière à décortiquer », ajoute-il ! Ah, ça, c'est vrai que ce n'est pas le travail qui manque … ça zigzague bougrement ! Et pas seulement en France, mais en Union Européenne, et enfin dans le monde entier … donc allons consulter ce qu'ils peuvent nous raconter 

en cliquant sur :

 

 

groupeinteractifblogueurs.over-blog.com

 

 bonne continuation à tous ,  JJL B 

 

                                °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Le 15 janvier  

 

nous sommes encore dans les chardons !!! mais …

avec l'espoir d'en sortir !

 

la « colombe de la paix »  poursuivra son vol … et 

 

 

Marylou et son Jébo continueront de cheminer sereinement vers la « station d' envol »,  pour leur dernier grand voyage ..