°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 le 7 août : la canicule serait-elle derrière nous ? encore un regard sur le superbe spectacle que fut ce Tour de France 2019 ...

 

 

 

Le 26 juillet : communiqué inter-blogueurs de notre G I B :

il fait chaud mais nos coureurs du Tour s'en moquent et pédalent ... .

devant nos télés , avec peut-être pour certains de la clim, on admire ... avec un sentiment de honte tout de même car ils souffrent comme des damnés ! et nous, on est là , tranquilles, à exiger -- en pensée-- encore plus !

Hélas !

ce jour, en fin d'étapes, déferlement d'une calamité climatique sur le Tour ! En pleine descente du col de l' Iseran, la course est stoppée ! Stupeur  !!! du coup, notre "maillot jaune" a été « perdu » et un de nos coureurs – candidats à la victoire – abandonne !

                journée satanique !

et ça , ça ne s'était encore jamais produit sur le tour !!! mais tant pis, comme disent certains, « ce n'est que du sport » ! Certes

il est vrai que dans le même temps nous assistons, en Normandie, impuissants et très secoués en solidarité avec les victimes, aux phénomènes climatiques nouveaux avec, cette fois, des « incendies de cultures » provoquées par les engins électriques !!!

 

 

  

                                °°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    AVRIL 

 

textes-réflexion-échanges-dialogue-propositions sur

 

le « choc sociétal »

qui s'est abattu sur le Pays : son suivi de décembre 2018 à juin 2019

 

par un chroniqueur dit «  Jébo du 92 » et une équipe de coordination des blogueurs de divers secteurs géographiques « bloguant » au sein d'un

 

«  Groupement interactif » –

le « G.I.B. » en 27-74-78-91-92-94

 


                              °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

Le 16 avril :  hier soir, on attendait le débat télévisé par notre chef d' Etat , mais on eut :

 

... la surprise, l' émotion, la souffrance, l'espérance des Français, devant l' incendie de « Notre Dame », plongeant le monde entier dans la stupeur ! départ du FEU interrompant le démarrage à la même heure  du processus de réforme sociétale tant attendu !

 

toute l'équipe de coordination de notre « GIB » ( groupement interactif de blogueurs en divers secteurs du pays ) adresse :

° à tous les catholiques un message d' amitié leur demandant de garder espoir 

° à tous les Français un message d' encouragement à aller très vite de l'avant 

° à tous les pompiers de Paris les félicitations qui s'imposent

 

elle opte pour la reconstruction immédiate de cette cathédrale tant aimée et participera à l'appel des fonds

par ailleurs, elle en appelle au Chef de l' Etat pour stopper ce qui est ressenti chez beaucoup de nos concitoyens comme « de la parlotte », « du blabla » et de lancer avec l' élection européenne ( où une liste française devrait demander la constitution d'un « bloc à 6 pays », lequel s' harmoniserait et montrerait l'exemple aux autres de l'U.E.) de mettre en route à la manière de «  De Gaulle » un grand « chantier » politico-social

 

(avec mise en sommeil du Parlement, prise des mesures gouvernementales urgentes, et la rédaction d'une nouvelle constitution pour de nouvelles institutions , à ratifier en suite par référendum )

 

           

 

 

                              °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Oh la la , le « choc sociétal », ça évolue très mal et aujourd'hui, 13 avril, puis samedi prochain 20 , ça risque de « péter » ...

 

voici  :

un communiqué de l'équipe de coordination du « GIB » ( groupement interactif de blogueurs de divers secteurs de France )

le 13 avril 19

 

le choc sociétal en cours depuis plus de 4 mois : en ce samedi post-publication de la « synthèse du débat national », tant attendue mais qui en fait en a déçu plus d'un, c'est l'inquiétude qui recommence !

 

Dès le 6 avril dernier nous avons déjà exprimé nos craintes ; par le canal de notre

« Jébo du 92 » qui, comme d'hab , n'a pu s'empêcher d'en « remettre une couche » !

 

et depuis le samedi 6 avril : attente anxieuse …

de la publication de la « synthèse » du « débat national » ...

annoncée pour lundi 8 ; ce qui a été fait par le Premier ministre … mais ressenti comme nettement insuffisant par les Français !

et aujourd'hui 13, la « manif » est encore dans la rue !


Notre pronostic est plutôt sombre …

 

 

                                                              à suivre dans l'anxiété ....

 

 

 

                       °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°            

 

Le 23 février : relance de notre sondage des opinions  ( de femmes, d' "anciens d' AFN" , d' "abstentionnistes-blancs-nuls" à la "présidentielle" de mai 2017 )

 

 

pour notre part, vaccinés, comme de bien entendu, et 

après avoir reçu une piqûre de rappel élyséenne, 

nous voici repartis dans le sondage des opinions 

 de Femmes

d' " Abstentionnistes-blancs-nuls" à la "présidentielle de mai 2017

d' " Anciens d' AFN" ( et pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce sigle ni des "victimes"qui en sont affublées ,  ce sont ceux qui ont été incorporés -- il y a déjà bien longtemps-- à l' Armée pour leur service militaire et qui ont été affectés à ce qui s'appelait alors "le maintien de l'ordre" alors qu'il s'agissait tout simplement de ce qu'aujourd'hui on ose nommer : " la guerre d' Algérie" ! ) 

remplissez ce questionnaire et envoyez-le nous par mail à :      jeboblog92gmail.com

et si vous avez "une minute" de disponibilité, eh bien, merci de consulter nos textes sur notre page FACEBOOK à :

                       jerome bouvier  de Boulogne-Billancourt

 et...     RIGOLONS, ON VA S 'EN SORTIR ! "comme en 14-18"??? 

 Non, hélas, car, là, ils ne sont pas tous revenus ! ils étaient pourtant partis "la fleur au bout du fusil" ...

 

alors, ce questionnaire ? Le voici :

 

Notre consultation CITOYENNE, janvier 2019 les questions que nous nous posons :

a) doit-on rester dans l'Europe ? … et doit-on maintenir les prochaines élections européennes?...

b) si l'on veut trouver de l'argent sans augmenter notre dette publique ni surendetter le pays, faut-il alléger nos structures publiques ?... pour cela faut-il changer la constitution de 1958 ? . si oui, faut-il alors mettre le Parlement en sommeil?... faut-il préparer une nouvelle Constitution ? … faut-il garder le régime présidentiel et le mandat de 5 ans ? … le non-renouvellement de celui-ci ? … faut-il supprimer l' actuelle «  retraite à vie » des Présidents ? … faut-il supprimer le Sénat actuel? … faut-il éventuellement garder une 2è chambre ? … si oui, que fait-on du parlement européen qui vote la quasi totalité des lois qui s'appliquent dans les pays de l'UE, dont le nôtre ? … faut-il supprimer le Conseil économique et social ? … idem pour le Conseil constitutionnel ? ... faut-il supprimer les départements ?... faut-il garder les 13 régions actuelles ? … faut-il réduire le nombre des députés ?... interdire les cumuls de mandats et les renouvellements au-delà de deux ? …

c) faut-il poursuivre l'action pour lutter contre la pollution ? … faut-il lutter contre la pollution par les voitures en campagne ?...

si oui, avec étalement dans le temps ?... interdire les pesticides ?... garder le « 80km/h » ?...

d) faut-il lutter contre l' insécurité ? … contre les attentats terro-ristes et aussi contre les voyous petits et grands ? …

e) faut-il interdire l'arrivée de migrants au-delà d'un quota fixé par vote ? … et renvoyer les clandestins ?... punir les  «  accueil-lants » ?... et les « facilitateurs » d'arrivée de migrants ?...

f) faut-il réduire dans les grandes entreprises l'écart des salaires entre les « 10 plus grands » et les « 10 plus petits » ? …

g) faut-il imposer tout de suite la parité hommes-femmes ? …

h) faut-il uniformiser les régimes de Sécurité Sociale ? …

I) faut-il, pour les crimes odieux sur enfants, maintenir la peine de mort ? ...

 

 

 

                              °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Le 14 janvier 19,

suite au « geste » du Président Macron, nous soulignons qu'il nous faut vaincre 4 ou 5  « haines » qui se développent en ce moment :

« la haine des politiques                   « la haine des riches »,                      «  la haine des CRS »,                    « la haine des impôts »

 

et maintenant aussi « la haine des journalistes » ( et bien entendu, il ne faut pas oublier que sont toujours bien là, les 2 « rampantes » : la « haine des juifs »  « la haine des arabes » ; et ajouter encore : et « le rejet des émigrants » )

 

  c'est pourquoi nos blogueurs des secteurs en 27,74,92 et 94 laissent pour l'instant de côté nos réflexions et échanges sur « la vie sociale locale » de leur secteur pour

se lancer sur Facebook

 

   et c'est l'un des «  Jérôme Bouvier » ( il y en a plusieurs sur Facebook, le nôtre est celui de Boulogne-Billancourt)  qui a accepté d' être notre porte-parole  

   

 l' équipe de coordination des blogs de secteurs         

         ( Jébo, Léon, Jules, Alexiane, Lou )                      --blogueurabroglie.over-blog.com    en 27

  --le blog de jules du val dhermone.over-

                  blog.com  en 74

 --blogueuraboulbi.over-blog.com   en 92

 --le blog du quartier floquet.over-

                 blog.com    en 94

 

 --et sur :  « le site de jjl b  " blog2019 "                        

                °°°°°°°°°°°°°°°°°°°

             °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                   °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                                  °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Le 13 janvier,

suggestion de la coordination de notre « groupe interactif de blogueurs » /G I B en 27-74-92-94  : j'ai accepté d' être le porte-parole de notre G I B sur Facebook ; et j'aimerais que

*vous puissiez parcourir nos textes publiés sur le thème « Société et Politique », page de :  jerome bouvier à boulogne billancourt ;

*faire un « commentaire remontant » si possible

*et/ou diffuser cette suggestion autour de vous, si vous penser que c'est valable

 

un gros merci d'avance et mes très cordiales salutations

 

                  °°°°°°°°°°°°°°°